Formation-conseil méthodologique et consultance en éducation thérapeutique

L'ouverture de programmes d'éducation thérapeutique du patient dans les établissements et réseaux de soins confronte les équipes de coordination et les différents acteurs de ces programmes à des problèmes méthodologiques concernant l'implantation, l'organisation, l'auto évaluation de ces programmes.

L'IPCEM, qui a joué un rôle pionnier dans la conceptualisation de l'éducation thérapeutique, met à la disposition des équipes d'éducation un savoir faire méthodologique adapté à leurs besoins sous forme de :

  • formation conseil d'équipe
  • consultance

PROGRAMME

minimum 2 jours

FORMATION

Formation-Conseil d’une durée de 1 à 2 jours qui s’adresse à des personnes ayant déjà suivi une formation à l’ETP.

Les formations-Conseil permettent l’accompagnement d’équipes dans toutes les dimensions de la programmation de l’ETP : agrément, mise en œuvre, auto-évaluation annuelle du programme.

Consultance

Cette intervention consiste à proposer une réponse à un problème méthodologique spécifique (modélisation, mise en place de dispositifs et procédures d’éducation, conceptions de supports, développement d’études,….). La consultance fait appel à une ingénierie en trois temps. Pour de plus amples renseignements, contactez-nous au 01 43 14 74 60 ou info@ipcem.org

Demande de devis

Formation sur demande